Blue Ivy a été blessée par balle
Blue Ivy a été recueillie au refuge alors qu’elle était une chatte errante et portante. Comme elle n’était pas munie d’une puce électronique, il a été impossible d’identifier son propriétaire. Afin de lui offrir un environnement moins stressant qu’au refuge, l’une de nos gardiennes d’animaux l’a emmenée chez elle à domicile. Actuellement elle se porte bien, ses trois chatons sont en bonne santé et ont trouvé un nouveau foyer.

Lors de la stérilisation, le vétérinaire a constaté que Blue Ivy avait une bosse sous la peau qui a été retirée chirurgicalement. La cause de cette bosse ? Une cartouche. Pour nous, c’est inconcevable : quelqu’un avait donc tiré sur cette pauvre chatte.
Malheureusement, de tels agissements ne sont pas des cas isolés. Ces dernières années, tous les deux ou trois mois, les médias ont rapporté des cas de chiens et de chats gravement blessés, parfois mortellement, par des armes à feu. Le nombre de cas non signalés est élevé. Les blessures par balle restent souvent inexpliquées ou sont déclarées comme des accidents.
Tirer sur des animaux est considéré comme de la cruauté envers les animaux et constitue un délit passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison. Si vous avez des informations sur de tels actes, veuillez contacter la police locale ou l’office du vétérinaire cantonal.